Nos stages de triathlon au soleil !

L’association Tritraining est née en 2012 à l’initiative d’une bande de copains, tous passionnés de triathlon et animés par la volonté de partager cette passion dans un cadre aussi somptueux qu’adapté à la pratique de cette discipline.

Partager une passion, c’est permettre à chacun de s’adonner au triple effort dans de bonnes conditions et quel que soit le niveau. Débutant ou amateur confirmé, notre association met tout en oeuvre pour que ses adhérents puissent se faire plaisir, chacun à son rythme. Des groupes de niveau lors des sorties vélo avec départs décalés offrent la possibilité à chacun de s’exprimer qu’elle que soit son expérience et de tous finir ensemble pour une plus grande convivialité.

Association à but non lucratif, les frais de participation permettent à notre structure de fonctionner (assurance, location des infrastructures, frais administratifs, etc). Pour l’hébergement, nous n’avons qu’un rôle de relais avec notre partenaire hôtelier, le Résidéal qui vous propose des studios à des conditions tarifaires avantageuses. Vous payez ensuite directement à la résidence hôtelière en toute transparence.

Partager une passion dans un cadre somptueux…

photo9

Le bord de mer de la Côte d’Azur comme l’arrière-pays niçois propose des terrains d’entraînement pour le vélo aussi variés que magnifiques : les parcours vallonnés empruntés par l’épreuve de triathlon niçoise du mois de juin, le pittoresque village de Gourdon où une halte est proposée dans cette forteresse médiévale élue parmi les plus beaux villages de France (pour les stagiaires souhaitant faire une pause touristique)  où par beau temps, un panorama de 80 km se dévoile sur la Méditerranée de Nice à Théoule, ou encore la célèbre montée du col de Vence avec une montée chronométrée proposée aux stagiaires pour allier convivialité et esprit compétitif !

GOURDON

Montée vers Gourdon

VENCE

Ascension du col de Vence

Les terrains d’entraînement de la course à pied ne sont pas en reste non plus ! Avec le chemin des douaniers d’Antibes, vous aurez l’opportunité de faire le tour du célèbre Cap d’Antibes où des chemins parfois escarpés vous permettront d’accéder à l’une des plus belles vues du littoral.

Si la natation se déroule essentiellement en piscine, quand le temps et les températures nous le permettent, nous proposons également des séances en mer. La plage du Ponteil est l’un de nos terrains de jeu privilégié… Vous plongez dans une eau bleu azur avec la veille ville pour arrière plan…

photo16

Partager une passion dans un cadre aussi somptueux qu’adapté

La piscine d’Antibes est notre lieu d’entraînement pour les séances de natation. Le bassin extérieur de 50 m chauffé toute l’année offre des conditions d’entraînement idéales. Avec ses trois bassins, nous pouvons ainsi varier les entraînements…

La piste du Fort carré nous permet également de proposer des séances plus spécifiques sur piste. Nichée entre le bord de mer et la forteresse du Fort carré, c’est une nouvelle fois un terrain d’entraînement qui reste gravé dans la mémoire de nos stagiaires.

photo11

Piste du Fort Carré

Partager une passion dans un cadre aussi somptueux qu’adapté en toute convivialité !

Pas de prise de tête… Du plaisir rien que du plaisir tout en répondant aux objectifs de chacun. Du stage découverte au stage de préparation intensif, nos programmes sont adaptés.

Nos encadrants vous prodiguent des conseils pour vous permettre de vous améliorer. Vous aurez également peut-être la chance de vous entraîner avec des athlètes de haut niveau présents lors de nos semaines de stages. Romain Guillaume ou encore David Hauss viennent souvent nous rendre visite sur nos stages.

Nos stages se ponctuent par un petit déjeuner sur la plage après le dernier entraînement … Une occasion de se dire au-revoir et à l’année prochaine, dans un cadre agréable…